Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 11:34

Solidarité avec le Comité de Vigilance Antifasciste de Franche-Comté.

 

Le collectif de Vigilance 69 tient à montrer sa solidarité avec le comité de Vigilance Antifasciste de Franche-Comté et son soutien à l’ensemble des initiatives prises pour dénoncer et faire dissoudre l’organisation raciste et fasciste Front Comtois.

 Le travail mené par les collectifs antiracistes (voir dossier sur le net)  a réussi à montrer la réalité de cette organisation, véritable instigatrice d’incitations à la haine et à la violence raciale. L’aboutissement de ce travail sera  le procès qui se déroulera le 8 septembre à Montbéliard.

 En réalité, le Front Comtois, dans la droite lignée des initiatives dites « identitaires » et « régionalistes », n’est de fait qu’un regroupement des éléments les plus radicaux et les plus violents de l’extrême-droite, qui s’il désire s’afficher en tant qu’organisation « respectable », montre son vrai visage lors de ses « actions ».

Symbolique du suprémacisme blanc (celtique), lien avec d’autres organisations révisionnistes, saluts et rhétoriques nazis sont monnaies courantes de ce mouvement. Il suffit pour cela de consulter la presse locale et nationale, ainsi que le regroupement d’informations réalisé par le Comité de Vigilance Antifasciste de Franche-Comté.

 Nous, Collectif 69 de Vigilance, tenons à montrer notre solidarité dans notre lutte contre l’extrême-droite et ses violences, et nous nous associons à la demande de dissolution du Front Comtois. Il est de fait scandaleux qu’une organisation dont les autorités connaissent les dérapages puisse continuer à exister et à se développer en toute impunité.

Nous exigeons que la justice aille jusqu’au bout et condamne comme il se doit les violences et les incitations à la haine raciale.

 En Franche-Comté comme à Lyon, ces organisations ne sont qu’une vitrine des pires relents xénophobes et fascisants.De plus, le dossier réalisé par le Collectif de Vigilance Antifasciste de Franche-Comté met clairement en évidence les liens entre le Front Comtois et Lyon Dissident/Bunker Korps (groupuscule néo-nazi) ainsi que Troisième Voie, présentes toutes deux malheureusement sur Lyon.

 En Franche-Comté, comme ailleurs, dissolution et condamnation de toutes les organisations d’extrême-droite xénophobes et violentes !!

 

Collectif 69 de Vigilance contre l’Extrême-Droite

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif69Vigilance.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • : Descriptif des différentes actions politiques du collectif de vigilance contre l'extrême-droite. Possiblilité de s'inscrire à notre liste de diffusion publique : envoyer un message intiutlé subscribe listepublique-cv69 à sympa@luttes-unitaires-rhone.org .
  • Contact

Appel à une solidarité financière

Depuis trois ans, le collectif 69 de
vigilance lutte contre l'extrême droite 
sur Lyon et sa région. Comme tout 
combat, à la fois politique et judiciaire, 
il nécessite des finances ( avocats, 
soutien aux victimes, etc). Vous êtes 
un certain nombre à nous demander
comment nous aidez, voici donc la solution
la plus simple, mais aussi la plus efficace.

Envoyez nous un chèque en suivant les 
indications jointes :
  • Ordre du chèque : 
    Sud Education ;
  • Au dos du chèque, précisez :
    soutien antifa ;
  • Envoyez le tout à : 125 rue garibaldi, 69006 Lyon.

Nous vous en remercions par avance.

Vous pouvez trouverici le texte fondateur du CV69 :

http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-appel-a-une-riposte-antifasciste-unitaire-54549743.html

 

Archives

Catégories