Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 20:45

Acculés, les fascistes lyonnais jouent la carte de l'usurpation et de la diffamation

 

 

Suite au succès de la manifestation du samedi 16 février, le cv69 s'attendait à une réaction politique des fascistes lyonnais.

Mais face à la pression grandissante des habitantEs, commerçantEs, éluEs des quartiers concernés, les fascistes lyonnais sont apparemment en grande situation de faiblesse.

 

Leur seule réponse a été tout d'abord le mensonge, avec le soit-disant membre du collectif qui serait venu au local La Traboule : la parole a été donnée au responsable du local sans jamais vérifier cette information inventée de toute pièce.

 

Puis, l'utilisation de leurs seules armes restantes (qui sont d'ailleurs leurs favorites): internet, le mensonge et la diffamation.

 

En effet, depuis le 17 février, un article mensonger et diffamatoire a fait son apparition sur un site de la fachosphère.

Celui-ci affirme que deux membres du collectif 69 de vigilance ont été arrêtés pour trafic de drogue avec à l'appui un article du Progrès...

Les deux personnes nommées dans la presse sont bien évidemment inconnues du collectif mais ce n'est pas tout : en affirmant que le collectif soutient ces deux personnes et appelle à la solidarité financière, en nommant distinctement deux syndicats du collectif (CGT Educ'Action et Sud Education), le mensonge devient diffamation!

 

De plus, un faux blog du collectif crée par les fascistes (avec la même arborescence que le notre) ainsi qu'une fausse page facebook (le collectif n'en a pas) circule sur le net.

Sur ces pages : des photos non floutées de militants, des noms, des liens internet, de faux communiqués de presse, de faux articles : tout pour mettre un coup de pression et mettre en danger les personnes concernées ou celles tombant le panneau.

 

 

Bien évidemment, le cv69 ne se laissera pas faire et fera tout pour répondre à ces graves attaques d'une faiblesse politique affligeante.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif69Vigilance.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • : Descriptif des différentes actions politiques du collectif de vigilance contre l'extrême-droite. Possiblilité de s'inscrire à notre liste de diffusion publique : envoyer un message intiutlé subscribe listepublique-cv69 à sympa@luttes-unitaires-rhone.org .
  • Contact

Appel à une solidarité financière

Depuis trois ans, le collectif 69 de
vigilance lutte contre l'extrême droite 
sur Lyon et sa région. Comme tout 
combat, à la fois politique et judiciaire, 
il nécessite des finances ( avocats, 
soutien aux victimes, etc). Vous êtes 
un certain nombre à nous demander
comment nous aidez, voici donc la solution
la plus simple, mais aussi la plus efficace.

Envoyez nous un chèque en suivant les 
indications jointes :
  • Ordre du chèque : 
    Sud Education ;
  • Au dos du chèque, précisez :
    soutien antifa ;
  • Envoyez le tout à : 125 rue garibaldi, 69006 Lyon.

Nous vous en remercions par avance.

Vous pouvez trouverici le texte fondateur du CV69 :

http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-appel-a-une-riposte-antifasciste-unitaire-54549743.html

 

Archives

Catégories