Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 16:07

La Conex  et les organisations signataires s’associent pour dénoncer un acharnement grotesque et absurde de la part de personnes peu recommandables sur Facebook, se définissant comme « antifa ».

Afin de ne pas utiliser les mêmes moyens que ces personnes qui se reconnaîtront, (car elles visitent régulièrement les pages ou profils) nous avons décidé de ne pas les citer.

Mais l’ensemble de la Conex connait dorénavant les noms et pages qui agissent sur Facebook.

Les attaques à l’encontre des Debunkers se concentrent contre le groupe et contre deux de ses porte-paroles « Christian Lacault »  (dit « Sutter Cane ») et « Leila Lanuit ».

 

Nous affirmons que les Debunkers n’ont jamais tenu ou écrit de propos antisémites lors de la dernière réunion Conex, ni à aucune de celles-ci d’ailleurs.  

Ils ont évoqué un cyber harcèlement, véritable traque de leur anonymat et une campagne de désinformation venant de groupes ouvertement liés aux extrêmes-droites.

 

Tout membre de la Conex et des organisations partenaires, qui connaissent depuis de nombreuses années les deux militants salis et injuriés, peuvent attester, sans aucune réserve, qu’ils ne sont ni racistes, ni antisémites et encore moins négationnistes.

En tout état de cause, la Conex ne saurait accepter une organisation raciste, antisémite ou négationniste dans ses rangs.

 

Les signataires de ce communiqué  apportent leur soutien le plus total aux Debunkers et à leurs deux porte-paroles.

 

Nous sommes stupéfaits et profondément choqués par les accusations portées à leur encontre et nous nous interrogeons réellement sur les intentions de ces personnes qui, sans être membres de la Conex, ni liées à une de ses organisations, semblent porter un vif intérêt à nos réunions.

Les Debunkers ont été, dès la création de la Conex, partie prenante de celle-ci, éclairant par leur connaissance du multimédia et d'internet, de nombreux débats.

La page  et le site « Debunkers » sont repris par nos organisations et servent aussi de support lors de formations ou de meetings.

Connus et reconnus, même par delà le milieu de l'antiracisme, ils ont aussi participé à des interviews radios et télévisées.

 

Les Debunkers sont aussi actifs et participent aux réunions et aux mobilisations ce qui n'est pas toujours aisé vu que leur groupe est composé de nombreux individus dans toute la France et qu'à la différence avec un parti, un syndicat, un collectif anti raciste ils ont fait le choix de l’anonymat.

 

Il n'est pas dans les attributions de la Conex de décerner des certificats d'antifascisme. Toutefois, au vu du procédé, nous ne pouvons considérer comme « partenaires » des personnes qui travailleraient en conscience avec les auteurs concernés ou relaieraient volontairement leurs informations, se rendant ainsi complices de cette campagne diffamatoire envers les Debunkers.

 

Cette attaque à l'encontre des Debunkers, en ciblant ses porte-paroles, dont elle tente de disqualifier l’activité, est une attaque contre l’ensemble de la Conex et du mouvement antifasciste.

 

C’est pourquoi, la Conex soutient la plainte qui a été déposée et qui est en cours afin que cesse cette campagne d’attaques et de harcèlement qui n’a que trop duré. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif69Vigilance.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • : Descriptif des différentes actions politiques du collectif de vigilance contre l'extrême-droite. Possiblilité de s'inscrire à notre liste de diffusion publique : envoyer un message intiutlé subscribe listepublique-cv69 à sympa@luttes-unitaires-rhone.org .
  • Contact

Appel à une solidarité financière

Depuis trois ans, le collectif 69 de
vigilance lutte contre l'extrême droite 
sur Lyon et sa région. Comme tout 
combat, à la fois politique et judiciaire, 
il nécessite des finances ( avocats, 
soutien aux victimes, etc). Vous êtes 
un certain nombre à nous demander
comment nous aidez, voici donc la solution
la plus simple, mais aussi la plus efficace.

Envoyez nous un chèque en suivant les 
indications jointes :
  • Ordre du chèque : 
    Sud Education ;
  • Au dos du chèque, précisez :
    soutien antifa ;
  • Envoyez le tout à : 125 rue garibaldi, 69006 Lyon.

Nous vous en remercions par avance.

Vous pouvez trouverici le texte fondateur du CV69 :

http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-appel-a-une-riposte-antifasciste-unitaire-54549743.html

 

Catégories