Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 07:51

Alors que les responsables gérant le local de Gerland (Lyon Dissident - Lyon Bunker Korps) et les personnes le fréquentant niaient avoir des liens avec les violentes agressions et notamment celle de Villeurbanne (nuit du 14 au 15 janvier); voilà qu'un concert néo-nazi de soutien aux prisonniers devait se se tenir en Franche-Comté le 19 mars 2011.

Ce concert de soutien avait pour but de venir en aide financièrement aux personnes arrêtées (en attente de jugement) suite à la terrible agression de Villeurbanne où un couple rentrant d'un concert de soutien s'était violemment fait agresser par 10 nervis fascistes (séquelles à vie pour la jeune femme et traumatisme encore très présent pour eux deux).

Il était organisé par le Radikal Korps de Franche-Comté, groupuscule néo-nazi proche du Bunker Korps Lyon (local de Gerland) comme nous avions pu le voir dans le dossier à charge contre le local de Gerland (manifestation en commun à Paris).

Et devinez qui devait venir jouer à ce concert?

Le groupe "Match Retour" dont le chanteur n'est autre que le président de l'association Rock'N Gones gérant le local Lyon Dissident. La vidéo sur le dossier du local montrait d'ailleurs ce "nationaliste et patriotique" encourager son public à lancer des "Zieg Heil" accompagnés de sa gestuelle (salut nazis).

Heureusement, grâce à la mobilisation des militants antifascistes francs-comtois qui ont monté un dossier similaire à celui de Lyon, à la mairie qui a annulé la location de la salle, à la presse locale qui a traité l'évènement sans ambiguïté et au propriétaire du local de repli (local identitaire Sedition Squane), le concert n'a pu avoir lieu!!

Le local lyonnais quant à lui n'est toujours pas interdit....

Pendant combien de temps les autorités lyonnaises vont-elles refuser de voir la vérité en face?

Le dossier accablant fourni sur les activités de Lyon Dissident, les agressions nombreuses ces dernier mois ne sont-elles pas des preuves à charge tangibles ? La forte mobilisation antifasciste du 23 février n'est-elle pas un appel fort? Pourquoi le Bunker Korps Lyon existe-t-il encore?

En tout cas, nous sommes plus que jamais déterrminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire aboutir notre démarche. 

Nous vous invitons dans un premier temps à venir à la réunion publique d'information sur ce local organisée par le collectif.

Elle se déroulera le lundi 28 mars à 19h à la salle des Pavillons (232 rue Mérieux, entre Debourg et Gerland).

Collectif 69 de vigilance contre l'extrême droite


Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif69Vigilance.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • : Descriptif des différentes actions politiques du collectif de vigilance contre l'extrême-droite. Possiblilité de s'inscrire à notre liste de diffusion publique : envoyer un message intiutlé subscribe listepublique-cv69 à sympa@luttes-unitaires-rhone.org .
  • Contact

Appel à une solidarité financière

Depuis trois ans, le collectif 69 de
vigilance lutte contre l'extrême droite 
sur Lyon et sa région. Comme tout 
combat, à la fois politique et judiciaire, 
il nécessite des finances ( avocats, 
soutien aux victimes, etc). Vous êtes 
un certain nombre à nous demander
comment nous aidez, voici donc la solution
la plus simple, mais aussi la plus efficace.

Envoyez nous un chèque en suivant les 
indications jointes :
  • Ordre du chèque : 
    Sud Education ;
  • Au dos du chèque, précisez :
    soutien antifa ;
  • Envoyez le tout à : 125 rue garibaldi, 69006 Lyon.

Nous vous en remercions par avance.

Vous pouvez trouverici le texte fondateur du CV69 :

http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-appel-a-une-riposte-antifasciste-unitaire-54549743.html

 

Archives

Catégories