Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 22:33

Happening ridicule des Jeunesses Identitaires lors d’un concert de soutien à RESF

Samedi 7 janvier, RESF Rhône organisait un concert de soutien à la Salle Molière dans le 5e arrondissement avec au programme la présentation  de la chorale du réseau et un spectacle de l’ensemble vocal « Les Clés à Molette ».

Alors que la salle était déjà comble (plus de 500 personnes présentes pour soutenir RESF), 20 à 25 membres des Jeunesses Identitaires sont descendus de la Traboule (local identitaire situé au 5 de la montée du Change) et sont installés au bas des marches de l’entrée de la salle pour vociférer leur discours.

Discours habituel sur le Réseau Éducation Sans Frontières, avec une focalisation maladive sur l’immigration africaine et sur le fantasme du pillage des emplois « français » par les immigrés; et des slogans tout aussi ridicules que « RESF Négriers » ou encore « RESF complices du capital et du patronat » (sic)...
Pendant leur lecture, les pseudo-militants (très jeunes pour la plupart) se sont fait sortir « gentiment » par les CRS, également traités de « collabos ».

Il est surprenant de lire sur le communiqué de presse des identitaires que 200 tracts et bouchons d’oreilles ont été distribués alors que la salle était déjà pleine et qu’une dizaine de spectateurs au mieux aura reçu le cadeau des jeunes fascistes.

Encore plus ridicule que cette pseudo-action devant la salle, la tentative d’un membre de leur mouvement qui s’était introduit à l’intérieur de celle-ci.

Celui-ci, ancien trésorier des « Petits Lyonnais » (association des identitaires, qui organise  leur montée aux flambeaux  à Fourvière chaque 8 décembre), a vainement tenté de perturber le spectacle par une « brillante » action politique, qui a consisté à  balancer trois boules puantes à l’intérieur de la salle.
Sa tentative n’a pas perturbé la chorale, ni les spectateurs et il n’a ensuite pas été capable  de trouver une sortie  pour se sauver (il s'est sagement assis en voyant les vigiles) avant d’être interpellé par la BAC (qui l’aura sans doute libéré après un rapide contrôle d’identité).

Une nouvelle fois, le mouvement identitaire s’est ridiculisé en voulant perturber un concert de soutien et n’aura été entendu que d’une dizaine de personnes : la plupart des membres de RESF n’ont été prévenus de cette pseudo-action qu’à la fin du spectacle et la majorité des spectateurs  ne s’en sont même pas aperçus.

CV69

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif69Vigilance.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • : Descriptif des différentes actions politiques du collectif de vigilance contre l'extrême-droite. Possiblilité de s'inscrire à notre liste de diffusion publique : envoyer un message intiutlé subscribe listepublique-cv69 à sympa@luttes-unitaires-rhone.org .
  • Contact

Appel à une solidarité financière

Depuis trois ans, le collectif 69 de
vigilance lutte contre l'extrême droite 
sur Lyon et sa région. Comme tout 
combat, à la fois politique et judiciaire, 
il nécessite des finances ( avocats, 
soutien aux victimes, etc). Vous êtes 
un certain nombre à nous demander
comment nous aidez, voici donc la solution
la plus simple, mais aussi la plus efficace.

Envoyez nous un chèque en suivant les 
indications jointes :
  • Ordre du chèque : 
    Sud Education ;
  • Au dos du chèque, précisez :
    soutien antifa ;
  • Envoyez le tout à : 125 rue garibaldi, 69006 Lyon.

Nous vous en remercions par avance.

Vous pouvez trouverici le texte fondateur du CV69 :

http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-appel-a-une-riposte-antifasciste-unitaire-54549743.html

 

Archives

Catégories