Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 11:38

 

Communiqué de presse

 

Le préfet du Rhône a interdit la « marche des cochons » du 14 mai à laquelle appelait l’extrême-droite du "Bloc identitaire " qui voulait en faire un événement national xénophobe, islamophobe et raciste. Tribunal administratif de Lyon a rejeté le vendredi 6 mai le recours déposé par les identitaires.

 

Le collectif 69 de vigilance contre l'extrême droite déplore cependant que le Préfet, dans les attendus de son arrêté, évoque une guerre opposant l’extrême-droite à l’extrême-gauche sur Lyon. Il n’y a pas de « guerre des extrêmes » à Lyon. Il y a une recrudescence inquiétante du nombre d’agressions néo-fascistes (voir pièce jointe) depuis plus d’un an doublée d'une tentative d'implantation de la nébuleuse d'extrême droite (un local néo nazi à Gerland et un autre, identitaire, à Saint Jean).

 

Le collectif 69 de vigilance contre l'extrême droite prend acte acte de cette décision administrative qui met en avant la dangerosité des groupuscules d'extrême droite qu'il dénonce depuis près de deux ans. Il se réunira lundi pour envisager les suites de la mobilisation et organisera une conférence de presse mercredi 11 mai à 17h00 à la bourse du travail de Lyon.

 

"le collectif 69 vigilance contre l'extrême droite rappelle par ailleurs que ses revendications ne se limitent pas seulement à l'interdiction de la « marche des cochons ». Il lutte pour la fin des agressions d'extrême droite et pour la fermeture des locaux Néo nazi à Gerland et identitaires à Saint Jean. La mobilisation continuera quoi qu'il arrive contre l'extrême droite, ses idées nauséabondes et toutes formes de discrimination et d'exclusion

 

Lyon, le 7 mai 2011

 

Le Collectif 69 de vigilance contre l'extrême-droite

 

Partager cet article

Published by Collectif69Vigilance.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • : Descriptif des différentes actions politiques du collectif de vigilance contre l'extrême-droite. Possiblilité de s'inscrire à notre liste de diffusion publique : envoyer un message intiutlé subscribe listepublique-cv69 à sympa@luttes-unitaires-rhone.org .
  • Contact

Appel à une solidarité financière

Depuis trois ans, le collectif 69 de
vigilance lutte contre l'extrême droite 
sur Lyon et sa région. Comme tout 
combat, à la fois politique et judiciaire, 
il nécessite des finances ( avocats, 
soutien aux victimes, etc). Vous êtes 
un certain nombre à nous demander
comment nous aidez, voici donc la solution
la plus simple, mais aussi la plus efficace.

Envoyez nous un chèque en suivant les 
indications jointes :
  • Ordre du chèque : 
    Sud Education ;
  • Au dos du chèque, précisez :
    soutien antifa ;
  • Envoyez le tout à : 125 rue garibaldi, 69006 Lyon.

Nous vous en remercions par avance.

Vous pouvez trouverici le texte fondateur du CV69 :

http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-appel-a-une-riposte-antifasciste-unitaire-54549743.html

 

Catégories