Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 11:24

Une pitoyable agit-prop homophobe des Jeunesses Nationalistes à Lyon

Place Bellecour, samedi dernier, mini-action du nouveau groupuscule fasciste lancé la semaine précédente.

Au jeu des 7 famil­les recom­po­sées, l’extrême-droite se com­pli­que à Lyon. Des rési­dus de l’Œuvre Française et des exclus du Front National ont lancé un énième nou­veau groupe il y a dix jours et, samedi der­nier, ont orga­nisé leur pre­mière action. Chassant sur les terres étriquées de l’extrême-droite radi­cale (déjà bien occu­pées par les Identitaires lyon­nais), ils sem­blent vou­loir en repren­dre l’agit-prop (en moins pro­pret et plus marqué poli­ti­que­ment - tout le monde ne peut pas avoir un créa­tif publi­ci­taire dans son micro-grou­pus­cule !).

 

Samedi 22 octo­bre dans l’après-midi, une ving­taine de fâcheux (Lyon Dissident et ses petits frères du GUD 69, en gros) ont donc saisi l’occa­sion d’une cam­pa­gne de pub des maga­sins Eram - qui met en scène des famil­les recom­po­sées voire métis­sées, et, hor­reur !, parmi elles des parents homo­sexuels -. Ils étaient appa­rem­ment pro­fon­dé­ment « indi­gnés » par le fait qu’on évoque publi­que­ment qu’un enfant puisse avoir deux mères, ou que son père se rema­rie. Le monde actuel est déci­dé­ment trop dur pour celles et ceux qui veu­lent le voir bien rangé, tout en ordre, avec « un père, une mère », à l’amour éternel et sans divorce, etc.

 

Dans un joli jeu d’inver­se­ment para­noïa­que des valeurs et de squat­tage des slo­gans d’extrême-gauche, ils ont beuglé « Hétérophobie, ça suffit ! » (lol), ou encore « Première, deuxième, troi­sième géné­ra­tion, nous sommes tous des enfants d’hété­ros ! », un slogan qui permet de se ras­su­rer à bon compte sur l’orien­ta­tion sexuelle de ses parents.

L’ensem­ble a été filmé et dif­fusé sur un site de par­tage de vidéos dans un mon­tage long de plus de quatre minu­tes où on voit les nazis longer la Saône, arpen­ter les rues, beu­gler au méga, bref, pas­sion­nant, et - oula­lah ! - brûler les « affi­ches de la honte » d’Eram. L’ensem­ble de l’action aura duré dix minu­tes ; on fait rapido la photo et la vidéo, et on plie vite bagage ! Parce que la rue de la Ré un samedi après-midi, c’est pas sûr que ce soit un endroit accueillant très long­temps pour ces bas du front.

 

Le tout était mené par Alexandre Gabriac, dont les sym­pa­thies néo-nazies ne sont plus à démon­trer [1]. Deux peti­tes photos récen­tes prises à Lille en com­pa­gnie de Renaud Mannheim (fon­da­teur de Lyon Dissident, du Bunker Korps et membre de la sec­tion lyon­naise du réseau néo-nazi ultra-vio­lent « Blood & Honour »), témoi­gnent une nou­velle fois de leur virile amitié.

 

  Aba8yuVCIAEqbcX-0392e317017 204282296309060 100001818724995 421670 911814240 n-6

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif69Vigilance.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • : Descriptif des différentes actions politiques du collectif de vigilance contre l'extrême-droite. Possiblilité de s'inscrire à notre liste de diffusion publique : envoyer un message intiutlé subscribe listepublique-cv69 à sympa@luttes-unitaires-rhone.org .
  • Contact

Appel à une solidarité financière

Depuis trois ans, le collectif 69 de
vigilance lutte contre l'extrême droite 
sur Lyon et sa région. Comme tout 
combat, à la fois politique et judiciaire, 
il nécessite des finances ( avocats, 
soutien aux victimes, etc). Vous êtes 
un certain nombre à nous demander
comment nous aidez, voici donc la solution
la plus simple, mais aussi la plus efficace.

Envoyez nous un chèque en suivant les 
indications jointes :
  • Ordre du chèque : 
    Sud Education ;
  • Au dos du chèque, précisez :
    soutien antifa ;
  • Envoyez le tout à : 125 rue garibaldi, 69006 Lyon.

Nous vous en remercions par avance.

Vous pouvez trouverici le texte fondateur du CV69 :

http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-appel-a-une-riposte-antifasciste-unitaire-54549743.html

 

Archives

Catégories