Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 19:21

A Lyon, les identitaires de rebeyne appellent à la violence sans l’air d’y toucher


Alors que le déchet cinématographique produit par quelques conservateurs américains a déclenché un mouvement de violence chez les intégristes musulmans du monde entier, leurs rares équivalents français affirmaient cette semaine vouloir manifester à leur tour, montrant ainsi que leur obscurantisme n’a pas de frontière.
L’histoire pourrait s’arrêter là dans l’absurde religieux et réactionnaire si les fachos français ne cherchaient pas à profiter de l’occasion pour faire parler d’eux et, à l’occasion, jouer des poings dans les rues. À Lyon ce sont les identitaires de Rebeyne qui, sans l’air d’y toucher, ont donné rendez-vous à leurs troupes dans la rue samedi 22 septembre.

 

 

À peine l’embal­le­ment média­ti­que autour de cette his­toire avait-il com­mencé, avec la mani­fes­ta­tion à Paris d’une poi­gnée d’inté­gris­tes, que Rebeyne pon­dait un com­mu­ni­qué où l’appel à la vio­lence était déjà expli­cite.

"En sep­tem­bre 2012, les jeunes Lyonnais sau­ront aussi défen­dre leur ville si néces­saire. Dans le cas où des mani­fes­ta­tions d’islamo-racailles auraient bien lieu ce samedi, nous n’hési­te­rons pas à des­cen­dre à nou­veau dans la rue".

extrait du com­mu­ni­qué de Rebeyne du 19/09/12

Ils font au pas­sage le lien avec la mani­fes­ta­tion des natio­na­lis­tes et hoo­li­gans dans les rues de Lyon lors de la réforme des retrai­tes (quel rap­port entre les gré­vis­tes et les isla­mis­tes ? même combat selon les iden­ti­tai­res de Rebeyne).

"En octo­bre 2010, alors que les cas­seurs avaient sac­cagé pen­dant plu­sieurs jour­nées le centre de notre ville, plu­sieurs cen­tai­nes de jeunes Lyonnais avaient su démon­trer qu’ils étaient capa­bles de se mobi­li­ser pour mettre fin à des émeutes".

extrait du com­mu­ni­qué de Rebeyne du 19/09/12

Mais les iden­ti­tai­res aime­raient bien se débar­ras­ser de leur image de nervis d’extrême droite, quitte à jouer un double jeu évident : appe­ler à une mani­fes­ta­tion sans y appe­ler, comme le montre très bien leur annonce du jour :

 

JPEG - 102.1 ko

Ou comment les identitaires appelent à une manifestation en faisant croire qu’ils n’y sont pour rien...(Capture d’ecran twitter 21/09/12)

 

C’est d’ailleurs un jeu dans lequel ces der­niers sont deve­nus mai­tres : Lors de la mani­fes­ta­tion de l’extrême droite à Lyon pen­dant le mou­ve­ment des retrai­tes, les iden­ti­tai­res n’ont eu aucun scru­pule à récu­pé­rer voir reven­di­quer (voir le com­mu­ni­qué ci-dessus) une mani­fes­ta­tion ori­gi­nel­le­ment initié par des hoo­li­gans, mais qui n’aura eu le temps de dégé­né­rer en raison d’un blo­cage rapide par la police.

À l’inverse les débor­de­ments de vio­len­ces racis­tes, nom­breux, autour de leur propre mani­fes­ta­tion à St Jean en 2010 auront rapi­de­ment été rejeté sur le dos des « hoo­li­gans » pour mieux en dédoua­ner leur propre troupe, rap­pe­lez-vous Rassemblement des fas­cis­tes isla­mo­pho­bes : le point sur les vio­len­ces racis­tes et poli­ti­ques dans tout Lyon

 

JPEG - 65 ko

                                                                Rebeyne c’est bien propre sur le papier, mais dans la rue c’est ça (Lyon le 14/05/2011)

 

Pour autant le vio­lent racisme de ces « patrio­tes » que Rebeyne semble inci­ter à aller dans la rue demain ne fait aucun doute, un coup d’œil sur la page face­book du groupe iden­ti­taire suffit lar­ge­ment : on y parle de « casser du bou­gnoul » et de « rafa­les de 12-7 »....

 

JPEG - 83.6 ko

                                                                                     le casser du bougnoul" explicite sur le facebook de Rebeyne

JPEG - 28.1 ko
JPEG - 55.8 ko
JPEG - 212.3 ko


Intégristes reli­gieux et fana­ti­ques natio­na­lis­tes, même combat.
L’obs­cu­ran­tisme et le racisme ne pas­se­ront pas !

 

 

 

 

 

En mai 2011 c’est plus d’un mil­lier de per­son­nes qui avaient mani­festé à Lyon contre le ras­sem­ble­ment isla­mo­phobe des iden­ti­tai­res, petit rappel : A Lyon dans la rue - et sous la pluie - contre les racis­tes et leurs cochon­ne­ries

Lire aussi :
 Les fachos dans les rues de Lyon le 8 décem­bre pro­chain
 [Reportage] L’extrême droite à Lyon, témoi­gna­ges de vic­­ti­­mes
 Les iden­ti­tai­res ont pignon sur rue dans le vieux Lyon Repas de sou­tien à la Caisse de Solidarité le 28 octo­bre à l’Atelier des Cannulars
 Fafland ? Panorama de l’implan­ta­tion de l’extrême-droite chez les sup­por­ters de l’OL
 Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agres­sions

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif69Vigilance.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • : Descriptif des différentes actions politiques du collectif de vigilance contre l'extrême-droite. Possiblilité de s'inscrire à notre liste de diffusion publique : envoyer un message intiutlé subscribe listepublique-cv69 à sympa@luttes-unitaires-rhone.org .
  • Contact

Appel à une solidarité financière

Depuis trois ans, le collectif 69 de
vigilance lutte contre l'extrême droite 
sur Lyon et sa région. Comme tout 
combat, à la fois politique et judiciaire, 
il nécessite des finances ( avocats, 
soutien aux victimes, etc). Vous êtes 
un certain nombre à nous demander
comment nous aidez, voici donc la solution
la plus simple, mais aussi la plus efficace.

Envoyez nous un chèque en suivant les 
indications jointes :
  • Ordre du chèque : 
    Sud Education ;
  • Au dos du chèque, précisez :
    soutien antifa ;
  • Envoyez le tout à : 125 rue garibaldi, 69006 Lyon.

Nous vous en remercions par avance.

Vous pouvez trouverici le texte fondateur du CV69 :

http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-appel-a-une-riposte-antifasciste-unitaire-54549743.html

 

Archives

Catégories