Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 09:12

Un week-end encore chargé à Lyon

Le vendredi 6 décembre, la mairie du 2ème arrondissement de Lyon, met à disposition des enfants de terreaux, une organisation proche de la nébuleuse identitaire et du printemps français qui s'est particulièrement illustrée lors des manifestations homophobes du printemps dernier, une salle municipale pour une réunion publique.

De plus, ce n'est pas le seul événement organisé par l'extrême droite lyonnaise ce week-end puisque se tiendra le 7 décembre à Lyon la fête des patriotes, dont les têtes d'affiches et organisateurs (entre autres Yvan Benedetti, Alexandre Gabriac et Pierre Sidos) montrent bien les limites de l'interdiction de l'Oeuvre Française et des Jeunesses Nationalistes. En effet, comment imaginer que, malgré la dissolution de ces groupes, un tel événement rassemblant tous les cadres de ces mouvements puisse se tenir en toute impunité ?

Enfin, pour la 6e année consécutive une association de la nébuleuse identitaire organise sa propre montée aux flambeaux le 8 décembre. Ce défilé intitulé "lugdunum suum" sensé retrouver le véritable sens du 8 décembre sert dans les faits de vitrine à « Générations Identitaires », groupe d'extrême droite radicale à qui l'ont doit entre autres la marche des cochons et dont plusieurs militants ont eu affaire à la justice pour des agressions.

Pour rappel, plusieurs milliers de personnes avaient manifesté l'an passé pour demander la fermeture de leur local "la Traboule" qui a servi de base arrière à plusieurs agressions dans le vieux Lyon. C'est ce local qui servira une fois de plus de point de départ au lugdunum suum cette année.

Les organisations du collectif 69 de vigilance contre l'extrême droite s'interrogent sur le fait que les militants des organisations les plus réactionnaires de Lyon puissent défiler en toute impunité un jour de grande affluence dans les rues. Faut-il attendre qu'une agression arrive en marge de cette manifestation pour que la préfecture et la Ville de Lyon prennent ses responsabilités ?"

CV69 et LGP Lyon

Merci à la Préfecture qui a de nouveau autorisé la marche des identitaires le 8 décembre...

Laissez la rue à l'extrême-droite radicale lyonnaise un 8 décembre....Il est vrai que les identitaires défendent un vivre ensemble en adéquation avec les valeurs de la ville...

Et un oubli de notre part,l'agression il y a deux ans en marge de la marche : un jeune agressé à coup de poing car portant un patch Cha Guevara, 22 jours d'ITT, un nez cassé qui lui a valu une opération.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif69Vigilance.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • Le blog de Collectif69Vigilance.over-blog.com
  • : Descriptif des différentes actions politiques du collectif de vigilance contre l'extrême-droite. Possiblilité de s'inscrire à notre liste de diffusion publique : envoyer un message intiutlé subscribe listepublique-cv69 à sympa@luttes-unitaires-rhone.org .
  • Contact

Appel à une solidarité financière

Depuis trois ans, le collectif 69 de
vigilance lutte contre l'extrême droite 
sur Lyon et sa région. Comme tout 
combat, à la fois politique et judiciaire, 
il nécessite des finances ( avocats, 
soutien aux victimes, etc). Vous êtes 
un certain nombre à nous demander
comment nous aidez, voici donc la solution
la plus simple, mais aussi la plus efficace.

Envoyez nous un chèque en suivant les 
indications jointes :
  • Ordre du chèque : 
    Sud Education ;
  • Au dos du chèque, précisez :
    soutien antifa ;
  • Envoyez le tout à : 125 rue garibaldi, 69006 Lyon.

Nous vous en remercions par avance.

Vous pouvez trouverici le texte fondateur du CV69 :

http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-appel-a-une-riposte-antifasciste-unitaire-54549743.html

 

Archives

Catégories